Affaire Morano contre Bedos : le parquet fait appel

Comme l'élue déboutée l'avait souhaité, le parquet de Nancy a fait appel dans l'affaire opposant Nadine Morano à l'humoriste Guy Bedos rapporte l'Est Républicain. Lors de l'audience du 7 septembre 2015, le procureur avait estimé que "la limite (avait) été franchie"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien L'Est Républicain l'annonce dans son édition du 21 septembre 2015 : comme le souhaitait la député européenne déboutée par la justice, le parquet a fait appel de la relaxe de Guy Bedos. Ce dernier avait plaidé la liberté d'expression et le droit à l'humour lors de l'audience du 7 septembre dernier.
De son côté, Nadine Morano, traitée de "salope", connasse" et "conne" lors du spectacle de l'humoriste à Toul en 2013, souhaitait une condamnation au motif que les limites de l'humour avaient été largement franchies. Suivi en cela par le procureur Pierre Kahn.

Poursuivi pour "injure publique", l'humoriste encourait 12.000 euros d'amende. Mais avait finalement été relaxé le 14 septembre 2015.

Aucune date n'a été annoncée pour cette nouvelle audience qui se déroulera devant la Cour d'Appel.

Le rappel du jugement en première instance :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information