Alerte canicule : l'Aube et la Haute-Marne toujours placées sous vigilance orange

Météo France place à nouveau l'Aube et la Haute-Marne sous vigilance orange ce samedi. La Marne et les Ardennes restent sous pavillon jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
30 degrés dès 8 heures du matin. Ce sont les températures que Météo France prévoie pour la journée de samedi 4 août pour l'ensemble de la Champagne-Ardenne. Des températures très élevées dès le matin, qui expliquent que Météo France a décidé de placer l'Aube et la Haute-Marne en vigilance orange canicule, et sous pavillon jaune la Marne et les Ardennes.

Déjà, la journée de vendredi 3 août a été particulièrement chaude pour les Champardennais.

Dans l'après-midi, les températures pourraient atteindre les 36 degrés dans l'Aube et l'Est de la Marne. Elles ne passeront pas sous la barre des 35 degrés dans l'ensemble de la région.

Dans un communiqué, la préfecture de la Haute-Marne rappelle les consignes de sécurité propres aux périodes de canicule :
  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif 
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool 
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) 
  • Evitez les efforts physiques 
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) 
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information