Cette année, la 25e fête de la science met l’accent sur l’alimentation. A Nouzonville, les collégiens ont réalisé des expériences culinaires étonnantes grâce à la cuisine moléculaire. Jusqu'à dimanche, de nombreuses animations sont proposées au grand public.
Rendre les sciences plus faciles, plus accessibles aux scolaires mais aussi au grand public, c'est tout l'intérêt de la fête de la science.
A Nouzonville, les collégiens jouent aux apprentis scientifiques et se mettent à la cuisine moléculaire. Une expérience culinaire surprenante pour ces enfants qui découvrent que chimie peut rimer avec friandise. Grâce à ces ateliers, les élèves testent, cherchent et s'expriment autrement.
Voir notre reportage
Cette année, la Fête de la Science met l’accent sur les rapports entre l’alimentation et la santé. A Nouzonville, les collégiens ont rivalisé d'imagination pour mettre au point des expériences culinaires étonnantes. Jusqu'à dimanche, de nombreuses animations sont proposées au grand public.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
A la maison de la culture et des loisirs de Charleville-Mézières, toutes les animations proposées ont pour objectif de montrer l'importance des sciences dans notre vie au quotidien. De la biodiversité aux nanotechnologies, en passant par la cuisine moléculaire, vous avez jusqu'au dimanche 16 octobre pour découvrir le scientifique qui sommeille en vous.
Village des sciences à l'UTT de Troyes
A Troyes, l'Université technologique ouvre ses portes jusqu'à samedi. Les visiteurs pourront découvrir les activités de recherche des laboratoires, percevoir les applications obtenues ou attendues, ainsi que comprendre le métier de chercheur.Vous pouvez par exemple découvrir la machine à calculer à travers les siècles, expérimenter des phénomènes optiques, fabriquer une fusée à eau ou encore découvrir comment vole un avion.