Allemagne - Le marché de Noël de Sarrebrück sous bonne surveillance

Il n'y a pas qu'en France que des mesures de sécurité ont été instaurées pour assurer la protection des marchés de Noël. De l'autre côté de la frontière, côté allemand, là où la tradition des marchés est très importante, il en est de même. C'est notamment le cas à Sarrebrück.

En se promenant dans les rues de la capitale de la Sarre, on ne constate guère de différence avec l'atmosphère qui règne d'ordinaire à cet endroit à pareille époque. Et pourtant... Les autorités allemandes ont choisi, elles aussi, d'augmenter en conséquence le niveau de sécurité dans les rues de Sarrebrück ouvertes à son marché de Noël. Parmi les moyens mis en place, sont en autres présents des renforcements des patrouilles de Police.
Sans tomber pour autant dans une trop grande présence policière : il ne s'agit pas en effet de tomber dans un dispositif qui se veuille contre productif, en dissuadant les visiteurs de venir se rendre sur ce marché.
La Polizei estime donc avoir trouvé le bon équilibre.
Jusqu'au 23 décembre prochain, ce marché de Noël pourrait accueillir 900.000 visiteurs, si le public décide de rester au rendez-vous.

Voyez notre reportage tourné à Sarrebrück...

Reportage au marché de Noël à Sarrebruck ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité