Alsace : 2e édition du "Bredele Challenge" au profit du Secours Populaire

Des bredele fabriqués et vendus au profit du Secours Populaire: l'idée est portée par les sources Carola et l'association Chefs d'Alsace. Pour cette 2e édition du "Bredele Challenge", professionnels et bénévoles ont mis la main à la pâte afin de produire le maximum de ces petits biscuits alsaciens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils remettent la main à la pâte ! Pour la 2e édition du Bredele Challenge, une vingtaine de cuisiniers de l'association chefs d'Alsace et des bénévoles se sont réunis pour fabriquer, ensemble, des bredele. Les petits gâteaux alsaciens seront ensuite vendus au profit du Secours Populaire sur les stands de l'association dans les marchés de Noël alsaciens

Des ateliers de pâtisserie éphémères


Les 22 et 23 novembre, des amateurs ont donc pu pâtisser lors d'ateliers éphémères en compagnie de chefs. Mulhouse, Colmar et Strasbourg ont accueilli ces duos improvisés qui ont essayé de réaliser le maximum de bredele afin de battre la production de l'an dernier, soit 240 kilos de biscuits. Un total de 4000€ avait été reversé au Secours Populaire. 

A Colmar, les bénévoles avaient répondu à l'appel "pour soutenir cette belle cause" et "le plaisir était au rendez-vous". Une expérience gourmande réalisée sous la houlette de Joseph Leiser, chef d'orchestre de l'opération. Il vise " 300 à 400 kilos de biscuits cette année", "un défi" qu'il se sent prêt à relever. 

Prêt à relever le défi ?


Si vous souhaitez participer à ce "Bredele Challenge", vous avez jusqu'au 24 novembre pour déposer vos biscuits dans l'un des points de collecte du Secours Populaire.
  • Antennes du Secours Populaire 67 et 68
  • Mulhouse (6, rue des Amidonniers)
  • Colmar (1, rue du Linge)
  • Strasbourg (150, avenue de Colmar ou 38, rue de l'Ill)
  • Bischwiller (39, rue du Maréchal Joffre)
  • Siège Carola (48 route de Bergheim à Ribeauvillé)

Tous les gâteaux seront ensuite mis en sachet puis écoulés sur les différents marchés de Noël d'Alsace. La recette servira, entre autres, à financer des vacances pour des familles défavorisées.


Un reportage de Géraldine Dreyer et Bernard Stemmer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information