La plus ancienne biscuiterie d'Alsace, à Pfastatt est une affaire de famille : les Albisser confectionnent des petits gâteaux depuis 70 ans et 3 générations, dans le respect des méthodes traditionnelles, mais à l'échelle d'une entreprise.
Il y a bien des machines dans cette biscuiterie, mais elles sont mécaniques, et d'origine. Elles fonctionnent donc depuis les années 50 pour aider la quinzaine de salariés à confectionner toute l'année des petits gâteaux...et à Noël, beaucoup de "bredele", qui suivent toujours la recette du fondateur de l'entreprise.
La biscuiterie Albisser ne travaille que sur commande, pour ne pas stocker, et au moment des fêtes, pour répondre à la forte demande, chacun produit jusqu'à 80 kg de gâteaux par jour, à l'ancienne... en y mettant les mains!
Une fabrique familiale et artisanale qui n'a rien à envier à une PME, puisque l'activité, qui augmente chaque année de 1 à 2%, génère un chiffre d'affaires d'1 million d'euros.
Céline Albisser, la directrice de l'établissement, représente la 3e génération d'Albisser à faire fonctionner les fourneaux. Et au moment de la décoration des biscuits, son fils Jules a déjà ses idées... la relève est assurée?