Grand débat national: en Alsace, l'heure de la collecte des cahiers citoyens a sonné

Haut-Rhin et Bas-Rhin ont refermé ce mercredi 20 février leurs cahiers citoyens mis en place dans le cadre du débat national. Ils ont été remis aux préfectures et sous-préfectures qui se chargent de leur collecte pour être analysés au niveau national. 

En tout, ce sont 457 cahiers citoyens qui ont été remis aux préfectures et sous-préfectures ce mardi 20 février, date de la clôture des cahiers mis en place dans le cadre du Grand débat national

Dans le Haut-Rhin, 257 communes ont mis à disposition de leurs administrés un cahier citoyen, soit plus de 70 % d'entre elles. Depuis le 15 janvier, plus d'une soixantaine de réunions d'initiative locale ont eu lieu ou sont programmées d'ici le 15 mars.
 


Dans le Bas-Rhin, 115 réunions d'initative locale ont été organisées, 202 cahiers ont été ouverts dans les mairies de ce département. Le Grand Débat National, lui, se poursuit jusqu'au 15 mars. D'ici là, les citoyens peuvent continuer à contribuer sur la plateforme internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité