CARTE - Se faire vacciner en Alsace : la liste des centres de vaccination dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

La vaccination se déploie en Alsace avec la multiplication des centres pouvant accueillir les personnes qui souhaitent recevoir une injection. En voici la carte.

A compter du 12avril, la vaccination est étendue en France à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus, sans critères de facteurs de risque aggravants
A compter du 12avril, la vaccination est étendue en France à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus, sans critères de facteurs de risque aggravants © D. Meiffret/Maxppp

Le déploiement de la vaccination s'intensifie en France avec l'extension à compter du lundi 12 avril à toutes les personnes âgées de plus de 55 ans, même celles qui ne présentent pas de facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie. Elles recevront les serums d'AstraZeneca ou le Johnson & Johnson qui doit être mis à disposition en France à compter de cette date.

En parallèle, de nouveaux centres de vaccination sont ouverts pour accueillir les personnes volontaires. Retrouvez ci-dessous la carte de l'ensemble des sites activés en Alsace. 

Pour prendre rendez-vous, il est déconseillé de contacter les mairies. Il est recommandé de le faire via le site sante.fr ou en contactant la plateforme téléphonique mise en place par la Collectivité Européenne d'Alsace au 09 70 81 81 61. 

Les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose du vaccin AstraZeneca sont invitées à demander une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna. Pour rappel, les femmes enceintes peuvent également se faire vacciner à partir du deuxième trimestre de la grossesse.

15 % des Alsaciens ont reçu au moins une injection

En date du 10 avril, d'après les informations compilées par le site covidtracker, 15% des Alsaciens avaient reçu au moins une injection (170.907 personnes dans le Bas-Rhin, 117.301 dans le Haut-Rhin).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société