Il a neigé ce weekend du 18 janvier sur les crêtes vosgiennes. Pas assez pour recouvrir les domaines skiables. Mais la chute des températures ont permis de lancer les canons à neige comme au Schnepfenried. Ouf ! La station espère ainsi ouvrir quelques pistes dans les prochains jours.
Des tires fesse à l'arrêt faute de neige suffisante en plein mois de janvier. De mémoire, au Schnepfenried, on avait pas vu ça depuis 1992. Ce samedi 18 janvier, la chute des températures a permis de remettre les enneigeurs en marche. Au Schnepfenried, 28 des 37 enneigeurs de la station tournent depuis à plein régime. L'objectif : "fabriquer un maximum de neige de culture pour tenter d'ouvrir quelques pistes dans les jours qui viennent", nous explique, Sandrine Miclo, co-gérante de la station du Schnepfenried. Et d'ajouter "les conditions sont bonnes, entre -4 et -5 degrès la nuit, les enneigeurs vont pouvoir recouvrir quelques pistes, surtout dans les descentes. Sur les sommets, ce sera à l'huile de coude".
Dimanche matin, la couche de neige atteignait 10 cm grâce à la neige de culture. Une aubaine pour les lugeurs du dimanche, "c'était la bonne surprise pour la promenade du dimanche, de la neige en montagne! Presque inespérée !", raconte Franck venu faire de la luge en famille.
La station espère une ouverture des pistes le mercredi 22 janvier.