Alsace : pollution à l'ozone, la procédure d'information levée mardi 11 août

Atmo Grand Est annonce la levée du seuil d’information et de recommandations à la pollution à l'ozone pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin à partir du mardi 11 août.
Le seuil d'information à la pollution à l'ozone a été franchi dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin le lundi 10 août
Le seuil d'information à la pollution à l'ozone a été franchi dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin le lundi 10 août © France Télévisions
L'Alsace a été touchée ce lundi 10 août par un nouvel épisode de pollution à l'ozone, entraînant l'activation du seuil d'information et de recommandations dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Cette procédure sera levée dès le mardi 11 août, indique Atmo Grand Est sur son site internet et ses réseaux sociaux. Cet épisode de pollution a été notamment généré par "la combinaison d’activités humaines (trafic routier, industries, résidentiel,…) et d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées, voire caniculaires"
  L'organisme en charge de la surveillance de la qualité de l'air explique que l'évolution des conditions météorologiques relevée par Météo-France pourrait "concourir à contrarier la production photochimique d’ozone et permettre de contenir ce polluant à des indices moyens à médiocres en Alsace, sans franchissement prévu du seuil d’information et de recommandation". Les procédures préfectorales sur les deux départements "sont donc levées dès le 11 août.

Si le seuil d'information ne sera donc pas atteint ce jour-là, la chaleur sera toujours très présente avec des températures comprises entre 33 et 36 degrés dans l'après-midi sur la plaine d'Alsace. Comme 52 autres départements, les deux départements d'Alsace restent toujours placés en vigilance orange canicule. Sur la carte de France, 15 départements sont toujours en alerte rouge canicule.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement canicule météo