Ce week-end du 5 et 6 mai, il va faire beau et chaud en Alsace. C'est donc le moment de mettre le nez dehors, avec ou sans enfants, et de profiter. Et si vous ne savez pas quoi faire, la rédaction de France 3 vous donne 5 idées de sorties.
Si vous en avez marre des sorties au parc et à la piscine, voici de quoi occuper vos journées de ce week-end :
Tous à l'opéra !
L'opéra national du Rhin ouvre ses portes à Strasbourg et Mulhouse dans le cadre de l'opération nationale "Tous à l'opéra!". Au programme : des concerts, classes ouvertes, visites guidées... Toutes les informations sont à retrouver ici.
Festival L'humour des notes
Si vous êtes plutôt mélomane, le festival L'humour des notes revient pour une nouvelle édition jusqu'au dimanche 13 mai. Musiciens, poètes et contorsionnistes seront présents à Haguenau pour des dizaines de spectacles. Difficile de ne pas trouver son bonheur. Pour connaitre le programme, il ne vous reste plus qu'à cliquer ici.
Dans la peau d'archéologues
Ce samedi 5 mai, le chantier de fouilles de Eckwersheim/Vendenheim sera ouvert au public entre 10h et 18h. L'occasion de découvrir les traces d'habitat, de chasse et d'artisanat découverts par les archéologues du site. L'occasion donc de vous plonger dans le Néolithique ainsi que dans les âges de Bronze et de Fer. N'oubliez pas de vous munir de chaussures adaptées aux conditions de chantier.
Tatoué... de la tête aux pieds
A Colmar se tient la 5e convention du Tattoo avec des artistes venus des 4 coins du monde. Des tattoos, mais pas que ! Les visiteurs pourront aussi assister à des spectacles de cirque, des concerts et des concours. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour décider de vous faire tatouer... ou pas !
A la rencontre des rennes de Noël
Avant de parcourir le monde pour distribuer les cadeaux de Noël, les rennes prennent du bon temps à Stosswihr. Ils sont une petite quarantaine à évoluer en totale liberté. Ne manquez pas leur nourrissage au lichen à 16h.