Bas-Rhin - Accidents en cascade sur l'A4 à hauteur de Burbach : deux personnes grièvement blessées

Trois accidents sont survenus sur l'A4 ce mardi 4 février après-midi à hauteur de Burbach à quelques minutes d'intervalle. Deux personnes ont été grièvement blessées. L'autoroute a dû être coupée en direction de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident s'est produit ce mardi 4 février aux alentours de 13h00, sur l'A4 à hauteur de Burbach dans le nord du Bas-Rhin. Un véhicule est venu s'encastrer dans la glissière de sécurité centrale. Un homme d'une soixantaine d'années a été grièvement blessé et évacué par l'hélicoptère Dragon 67. Les opérations de secours ont entraîné la neutralisation de l'autoroute en direction de Strasbourg provoquant d'importants ralentissements. Des ralentissments qui seraient à l'origine d'un second accident, un kilomètre plus loin et à une demi-heure d'intervalle dans lequel une sexagénaire a également été blessée gravement. Elle a été transportée au CHU de Sarreguemines. Un troisième accident a égalment eu lieu, sans faire de victime.

Les opérations ont nécessité la mobilisation d'une quinzaine d'engins et de 26 pompiers du Bas-Rhin. 20 autres pompiers mosellans sont venus en renfort. Une déviation a été mise en place par la société autoroute Sanef entre la sortie 44 et 43.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information