Trois accidents sont survenus sur l'A4 ce mardi 4 février après-midi à hauteur de Burbach à quelques minutes d'intervalle. Deux personnes ont été grièvement blessées. L'autoroute a dû être coupée en direction de Strasbourg.
Un grave accident s'est produit ce mardi 4 février aux alentours de 13h00, sur l'A4 à hauteur de Burbach dans le nord du Bas-Rhin. Un véhicule est venu s'encastrer dans la glissière de sécurité centrale. Un homme d'une soixantaine d'années a été grièvement blessé et évacué par l'hélicoptère Dragon 67. Les opérations de secours ont entraîné la neutralisation de l'autoroute en direction de Strasbourg provoquant d'importants ralentissements. Des ralentissments qui seraient à l'origine d'un second accident, un kilomètre plus loin et à une demi-heure d'intervalle dans lequel une sexagénaire a également été blessée gravement. Elle a été transportée au CHU de Sarreguemines. Un troisième accident a égalment eu lieu, sans faire de victime.
Les opérations ont nécessité la mobilisation d'une quinzaine d'engins et de 26 pompiers du Bas-Rhin. 20 autres pompiers mosellans sont venus en renfort. Une déviation a été mise en place par la société autoroute Sanef entre la sortie 44 et 43.