Les sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg indisponibles suite à un important incendie dans un data center

Impossible d'accéder à l'un des sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg depuis mardi 28 mars. En cause : un incendie des réseaux électriques dans le data center de leur prestataire lyonnais. La situation s'est rétablie ce mercredi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'ensemble des sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg qui est indisponible depuis mardi 28 mars comme l'ont indiqué les services hospitaliers. Suite à l'incendie des réseaux électriques et internet d'un centre de données hébergé à Lyon, vous ne pouviez donc plus prendre rendez-vous en ligne. La situation a été rétablie mercredi après-midi. 

Pas de crainte, il ne s'agissait pas d'une cyberattaque. C'est un problème interne qui n'a pas de répercutions sur les dossiers des patients ou sur la programmation des opérations. Seul l'accès internet aux sites des différents services est bloqué.   

Ce mercredi matin, le service communication des hôpitaux nous informe que les "serveurs n'ont pas été atteints" et qu'après le passage d'une société de nettoyage dans le data center basé à Lyon, "des techniciens informatiques sont sur place pour tenter de remettre en route le réseau".  

En attendant que la situation soit rétablie, il était possible de se rapprocher de la plateforme Doctolib pour certains rendez-vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information