Les sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg indisponibles suite à un important incendie dans un data center

Impossible d'accéder à l'un des sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg depuis mardi 28 mars. En cause : un incendie des réseaux électriques dans le data center de leur prestataire lyonnais. La situation s'est rétablie ce mercredi après-midi.

C'est l'ensemble des sites internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg qui est indisponible depuis mardi 28 mars comme l'ont indiqué les services hospitaliers. Suite à l'incendie des réseaux électriques et internet d'un centre de données hébergé à Lyon, vous ne pouviez donc plus prendre rendez-vous en ligne. La situation a été rétablie mercredi après-midi. 

Pas de crainte, il ne s'agissait pas d'une cyberattaque. C'est un problème interne qui n'a pas de répercutions sur les dossiers des patients ou sur la programmation des opérations. Seul l'accès internet aux sites des différents services est bloqué.   

Ce mercredi matin, le service communication des hôpitaux nous informe que les "serveurs n'ont pas été atteints" et qu'après le passage d'une société de nettoyage dans le data center basé à Lyon, "des techniciens informatiques sont sur place pour tenter de remettre en route le réseau".  

En attendant que la situation soit rétablie, il était possible de se rapprocher de la plateforme Doctolib pour certains rendez-vous.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité