• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Alstom : le site de Reichshoffen va fabriquer trente trains pour la SNCF

© MaxPPP
© MaxPPP

La SNCF renouvelle son parc de rames Intercités et en commande donc trente nouvelles à Alstom, pour un montant de 250 millions d'euros. Le site de Reichshoffen sera chargé de les concevoir et les assembler. De quoi remplir déjà le carnet de commandes de l'année 2018.

Par Karine Gélébart

Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement des trains Corail sur les lignes Intercités. La livraison de ces nouveaux trains est prévue à partir de septembre 2018.

Ces rames viennent s’ajouter aux 34 trains Coradia Liner commandés en octobre 2013 destinés à des lignes Intercités, et dont les premiers ont été livrés à SNCF Mobilités en novembre 2016.

Six des dix sites d’Alstom en France conçoivent et fabriquent les trains Coradia, Reichshoffen se charge de la conception et de l’assemblage.
"Cette commande supplémentaire est une excellente nouvelle qui vient assurer la charge de notre site de Reichshoffen pour 2018", se réjouit Jean-Baptiste Eyméoud, le directeur général d’Alstom en France, qui se rendra sur le site alsacien ce mardi.

Cette nouvelle devrait rassurer les 850 salariés de l'usine de Reichshoffen, puisque cette commande vient renforcer l'activité du site, après de vives inquiétudes l'an dernier. Depuis, le site a enregistré plusieurs commandes importantes de trains pour la SNCF et le Sénégal (lire par ailleurs), et est chargée de la rénovation de rames de TER en Ile-de-France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus