L'association Les enfants de Tchernobyl recherchent des familles d'accueil en Alsace et départements limitrophes

L'association humanitaire alsacienne Les Enfants de Tchernobyl lance un appel aux familles d'accueil bénévoles de six départements de l'est de la France, pour l'accueil des enfants russes et ukrainiens, trois semaines durant l'été 2019. 

Près de trente-trois ans après la catastrophe de Tchernobyl, les effets délétères de l'explosion sur les habitants se poursuivent. Aujourd'hui, l'espérance de vie ne dépasse pas 40 ans dans les territoires contaminés, allant du nord de l’Ukraine au sud de la Russie en passant par la Biélorussie. Faire baisser le taux de césium 137 dans les organismes, et particulièrement de ceux des enfants, reste une priorité.

Pour ces raisons, l'association humanitaire alsacienne Les enfants de Tchernobyl, née il ya vingt-cinq ans, continue d'organiser pour les enfants russes et ukrainiens originaires de ces régions contaminées des séjours en France. Durant trois semaines, en été, les enfants sont hébergés dans des familles d'accueil bénévoles où ils pourront bénéficier d'une alimentation "propre", condition déterminante pour éliminer le césium radioactif de leur organisme.
 



 En ce début d'année 2019, l'association est toujours à la recherche de familles d'accueil pour cet été, en Alsace et dans les départements limitrophes, 25, 70, 88 et 90. Vous pouvez retrouver toutes les infos utiles sur leur site internet et leur page Facebook. Un numéro à appeler : Céline Weiss au 06 73 15 15 81.

  
En 2018, 172 petits russes et ukrainiens âgés de 7 à 11 ans, ont été accueillis en France. En 25 ans, l'association a organisé plus de 5.000 séjours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité