Sofiane Selmouni s'y préparait. L'athlète mulhousien écope d'une suspension ferme de un an. Ainsi en a décidé la Fédération française d'athlétisme pour les trois manquements à ses obligations de localisation auprès de l'Agence française de lutte contre le dopage.
Sans surprise, l'athlète mulhousien Sofiane Selmouni a écopé ce jeudi 21 juin de 12 mois de suspension ferme pour trois manquements à ses obligations de localisation en moins d'un an auprès de l'Agence française de lutte contre le dopage. Ces obligations sont directement liées à son statut de sportif de haut niveau.
L'international français, 27 ans, a été entendu ce jeudi à Paris par l'organe disciplinaire de première instance de la Fédération française d'athlétisme. Chose rare, la délibération a été donnée dans la foulée. Sofiane Selmouni sera de retour sur les pistes pas avant la saison estivale 2019.
Il s'y préparait psychologiquement: c'est ce que l'on comprend sur sa page Facebook. Dès le mois d'avril, il explique l'origine de ses manquements. Pour lui, c'est une question de négligence. Il dit attendre sa sentence sereinement: "Je ne nie aucunement mon entière responsabilité dans cet incident. Le plus important, pour moi, est que mon intégrité ne soit pas mise en doute parce que je me suis toujours soumis avec assiduité à ces contrôles".