Depuis l’arrivée de l’été à Bâle, la troisième ville helvétique, ses habitantes et habitants n’hésitent pas à se baigner dans le Rhin pour se rafraîchir.
Alors, ça baigne? Pour les Bâloises et Balois, en tout cas, c’est le cas. Depuis l’arrivée des beaux jours, nombre de nos voisines et voisins helvétiques n’hésitent pas à y piquer une tête. Une chose qu’on n’oserait guère reproduire à Strasbourg, où c’est interdit… pour l’instant.
Bien que les autorités bâloises autorisent la pratique, celle-ci n’est pas surveillée. Il faut donc veiller à ne pas se faire emporter par le courant (et ne pas se prendre un bateau!). Mais à Bâle, on fait attention car on a l’habitude et on en profite bien. L’un d’eux déclare d’ailleurs: "On n’a même pas besoin de partir en vacances : on a ce qu’il faut ici!"
Pas de risque de se faire voler ses affaires: pour 30 francs suisses, il est possible d’acquérir un sac étanche pour ses affaires. Double avantage: il flotte et il sert de bouée. Alors? Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau?