Charlotte Vix, grande gagnante du concours d'Stimme 2019

Charlotte Vix est la grande gagnante de la troisième édition du concours de chant d'Stimme qui s'est tenu aux Tanzmatten de Sélestat ce vendredi 31 mai. Julien Hachemi et Christine Wambst, les autres finalistes, sont respectivement deuxième et troisième.
Charlotte Vix, la gagnante du concours D'Stìmme 2019 sur la scène des Tanzmatten, à Sélestat.
Charlotte Vix, la gagnante du concours D'Stìmme 2019 sur la scène des Tanzmatten, à Sélestat. © Régine Willhelm / France 3 Alsace
Passionnée de musique depuis toute petite c'était un vrai rêve pour Charlotte Vix qui a interprété deux chansons : "S'Lewe isch scheener mit Lieb" une adaptation de la chanson de Stevie Wonder "Isn't she Lovely" et "D'gànz Nàcht làng" une adaptation de la chanson de Lionel Richie "All night long". Julien Hachemi, déjà finaliste l'an passé et Christine Wambst sont arrivés, respectivement deuxième et troisième.
 "Je suis super heureuse, merci! Maitenant j'irai où la musique m'emmenera" nous livre Charlotte très émue arpès avoir été plébicitée par le plublic et le jury. Cette jeune chanteuse, originaire de Kurtzenhouse, chante depuis son enfance. Elle n'hésite pas non plus à donner de la voix auprès des résidents de la maison de retraite au sein de laquelle elle travail. Pour elle, il n'était pas question de ne pas participer à cette troisième édition du concours d'Stimme organisé par France Bleu Elsass et l'Office de la Langue et les Cultures d'Alsace et de Moselle.

Sa première place, gagnée grâce à la justesse de sa voix et de son élocution, lui permet soit de réaliser un clip soit d'enregistrer un album. Elle va se laisser le temps d'y réfléchir un peu. Julien Hachémi, lui, finit à la deuxième place comme l'an passé. Christine Wambst est troisième.
 











 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique