La saison culturelle touche à sa fin sur les scènes de la région. Le Ballet du Rhin aborde son dernier spectacle « Constellations ». 3 chorégraphes contemporains sont réunis dans ce programme qui propose différentes approches de la danse...étonnant !
Le dernier spectacle de la saison du Ballet du Rhin, "Constellations", réunit 3 chorégraphes et offre à voir 3 pièces distinctes. Ainsi, le jeune et pétulant Sébastien Perrault, prêt à plonger dans les méandres de l’inconscient, dialogue avec le Britannique Douglas Lee et l’éclectique Ed Wubbe.
Les 33 danseurs qui composent le Ballet sont répartis entre ces chorégraphes aux styles bien différents.
Ed Wubbe, a choisi d’explorer l'univers baroque.
« Le baroque c'est la beauté, c'est la splendeur, mais c'est aussi les intrigues, ce qui est malsain. Parce que les gens rayonnent, mais à l'intérieur, ils puent, ils ont les dents pourris.
Alors moi, je joue avec tous ces contrastes, pour créer un monde théâtral, et sombre. Un fantasme. »
L'une des deux autres pièces au programme est également une chorégraphie dite « néo classique ». Qu'est-ce que ça veut dire ?
C'est le chaînon entre la tradition et la danse contemporaine. Un choix revendiqué durant 4 ans par le directeur du ballet qui a terminé son mandat avec cette création.
Avant un passage par Colmar et Strasbourg, "Constellations" sera présenté demain au théâtre de la Sinne de Mulhouse
Les dates :
MULHOUSE
La Sinne
me 31 mai 20 h
je 1er mai 20 h
ve 2 juin 20 h
COLMAR
Théâtre
sa 10 juin 20 h
di 11 juin 15 h
STRASBOURG
Opéra
me 21 juin 20 h
je 22 juin 20 h
ve 23 juin 20 h
sa 24 juin 20 h
di 25 juin 17 h