Coupe Davis : en 96, un Alsacien remportait (déjà!) la finale avec l'équipe de France

Vous n'êtes sûrement pas passé à côté de la victoire de l'équipe de France en Coupe Davis, ce dimanche 26 novembre. Une finale remportée, en partie, grâce à l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert. Mais saviez-vous qu'en 1996, l'Alsacien d'adoption Arnaud Boetsch avait déjà fait gagner la France? 

L'Alsace, terrain fertile pour les champions de tennis? Tout porte à le croire. Ce samedi 25 novembre, l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert remporte la finale du double, en compagnie de Richard Gasquet, lors du tournoi de la Coupe Davis. Il succède à Arnaud Boetsch, Alsacien d'adoption, qui avait donné le point de la victoire à la France en 1996.

Et pour ceux qui n'étaient pas devant leur écran, il y a 21 ans, voici un portrait d'Arnaud Boetsch. Ses débuts sur les terres strasbourgeoises, ses faiblesses, son point décisif lors de la finale France-Suède... Vous saurez tout (ou presque) sur le tennisman. 



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité