Cyberattaque sur la SIG

Alors que l’ouverture de la billetterie en ligne était prévue à 13h, le club de la SIG Strasbourg informe sur son site internet, que la vente des billets a dû être suspendue à cause d’une tentative de hackage massif.

La Sig de Strasbourg a été victime d'une tentative de hackage aujourd'hui en début d'après-midi. Alors que les billets électroniques devaient être mis en vente, le club a dû interrompre la vente des billets.

Selon la Sig, la passerelle de paiement utilisée par leur billetterie en ligne (via 3D Secure) a été victime d’un hackage. Plusieurs milliers de fausses cartes bancaires se sont enregistrées dès l’ouverture de la billetterie à 13h empêchant toute vente auprès des supporters. Toujours selon le site de la SIG, les premières conclusions provenant des développeurs montrent que cette attaque du système de paiement en ligne 3D Secure a été effectuée par des « ticket robots ».

La vente est toujours suspendue à cette heure, mais le club promet de tenir les supporters informés sur l'évolution de cette attaque et remettra, ce soir encore, des billets en vente, en ligne. Sans pouvoir préciser d'horaire pour l'instant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité