Déconfinement: en Alsace, retour du public dans les salles de basket à la SIG, à Gries et à Souffelweyersheim

En basket, les trois clubs professionnels alsaciens, la SIG, Gries-Oberhoffen et Souffelyersheim pourront à nouveau accueillir des spectateurs à partir du 19 mai. Jauge oblige, la priorité sera donnée aux abonnés et aux partenaires, alors que le huis clos est de rigueur depuis la mi-octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amateurs de basket réjouissez-vous: fini les matchs à la télé ou sur internet, le retour des supporters dans les salles est amorcé. Alors que le huis clos est la règle depuis la mi-octobre dans toutes les salles et tous les stades de France, le gouvernement vient d'autoriser les clubs professionnels à accueillir à nouveau du public à partir du 19 mai.

En Alsace, l'autorisation concerne au premier chef les trois meilleurs clubs de la région: la SIG, en Jeep Élite, Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim, tous deux en Pro B.

Priorité aux abonnés et aux partenaires des clubs

Le déconfinement progressif implique bien entendu une jauge. La SIG, club phare de la région, pourra ainsi compter sur le soutien de 800 spectateurs sur les 6.200 places au total que compte le Rhénus de Strasbourg. Les abonnés seront prioritaires pour assister aux quatre dernières rencontres qu'il reste à disputer à domicile, à savoir:

  • Samedi 22 mai contre Gravelines à 18h
  • Samedi 29 mai contre Champagne Basket à 18h
  • Lundi 31 mai contre JL Bourg à 18h30
  • Jeudi 3 juin contre Le Mans à 18h30

Même politique au BC Gries-Oberhoffen, qui associera également ses partenaires. Environ 450 personnes, soit un tiers de la capacité de la Forest Arena, pourront ainsi être au rendez-vous des trois matches de la saison, face à Poitiers le 28 mai, Blois le 1er juin et Nancy le 8 juin.

Retour du public, retour des émotions et du partage

"C'est une excellente nouvelle, se réjouit Romuald Roeckel le président du BCGO. On fait du sport et on s'engage pour partager et vivre des émotions. Les victoires n'ont pas la même saveur sans public."

Dans la salle des Sept Arpents à Souffelyersheim, ce sont 250 spectateurs environ qui mettront un peu d'ambiance lors des quatre dernières affiches du championnat. Ce sera face à Nancy le 25 mai, Saint-Chamond le 1er juin, Gries pour un derby le 4 juin et Aix-Maurienne le 11 juin.

A noter également que vous pouvez suivre en direct toutes les rencontres des clubs professionnels sur le site de la Ligue nationale de basket, moyennant la création du compte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information