• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Disparition de Didier Walter, journaliste reporter d'images à France 3 Alsace

Didier Walter en 2017 en plein tournage / © R. Willhelm
Didier Walter en 2017 en plein tournage / © R. Willhelm

Didier Walter, journaliste reporter d'images à France 3 Alsace depuis 2004 est décédé vendredi 20 avril des suites d'un cancer.

Par Astrid Servent et Florence Grandon

Notre collègue Didier Walter avait 58 ans. Il a succombé ce vendredi matin à un cancer. 

Il fut intermittent du spectacle pendant de nombreuses années auprès de France 3 Alsace, du Conseil de l’Europe, du Parlement européen ou encore d’Arte. Il aura aussi collaboré en qualité de machiniste, assistant technique de prise de vues et régisseur général auprès de France 3 Alsace pour des émissions comme Thalassa, les Jeux de 20 h, Roland Garros et des fictions.

Didier est recruté en 2001 en tant qu’éclairagiste. Il obtient son diplôme de journaliste reporter d’images en juin 2004 après avoir effectué sa reconversion au sein du CUEJ.


Didier Walter en plein tournage. / © Willhelm Régine. France 3 Alsace
Didier Walter en plein tournage. / © Willhelm Régine. France 3 Alsace

Il aura signé 2.451 reportages pour France 3 Alsace. Le dernier remonte au mois d’avril 2017. Un sujet sur l’équithérapie pour Rives-Rhin. Voici deux reportages qu'il avait fait, sa caméra à l'épaule comme toujours.


Rund Um au Sonnenhof en février 2017 :


Route 67 sur un bus bio en mars 2017 :


Didier était un homme doux, humble et discret. Très proche de la nature, il était bénévole pour le Muséum national d’Histoire Naturelle pour lequel il comptait chaque année les papillons de son jardin. En 1990 il avait failli perdre la vie dans une expédition en Amazonie. Nous pensons très fort à sa femme, Sophie, et ses quatre enfants Aurélien, Guillaume, Grégoire et Eléonore.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus