EN IMAGES. Alsace : les premiers flocons de neiges saupoudrent les Vosges et le Ballon d'Alsace

La neige est de retour en Alsace et plus particulièrement sur les crêtes des Vosges et au Ballon d'Alsace en ce début du mois de novembre. Elle atteint par endroit jusqu'à 5 cm de hauteur. Mais le retour du beau temps et du soleil devrait la faire fondre d'ici le début de la semaine prochaine.

Les premiers skieurs de fond et quelques lugeurs ont déjà profité de la neige à la station de ski du Markstein. La neige est de retour en Alsace, sur les crêtes des Vosges et au Ballon d'Alsace en ce début du mois de novembre. La fine couche de manteau blanc oscille entre 2 et 5 cm. 

Les rares flocons font quand même le bonheur de quelques promeneurs.

En attendant le retour des visiteurs, la station du Markstein a un peu changé. Le directeur Thomas Cron raconte : "on a rénové le bâtiment d'accueil, il y a pas mal de choses qui ont été faites sur les pistes et on a hâte de faire découvrir à notre clientèle les évolutions de notre station de ski."

Mais avant l'ouverture de la saison, la station a encore quelques préparatifs à réaliser. "On est en train de finaliser la mise au point des remontées mécaniques et des enneigeurs. D'ici quelques temps on mettra aussi en place la sécurisation du domaine avec les filets et les matelas", explique Thomas Cron.  

C'est surtout à la fin du mois de novembre qu'auront lieu les épisodes neigeux les plus importants. Pendant deux ans de crise sanitaire, les stations de ski ont beaucoup souffert y compris du manque de neige il y a deux ans en Alsace. Elles attendent donc avec impatience le début de la saison hivernale. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige photographie culture art