Europa Park : 500 postes à pourvoir du 23 au 25 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Europa Park, le parc d'attractions allemand situé à la frontière avec l'Alsace, organise une vaste campagne de recrutement. 500 postes seront à pourvoir du 23 au 25 février à l'occasion des journées de l’emploi.

Europa Park va recruter 500 emplois dans les secteurs d’activité suivants : les attractions (opérateurs), les boutiques (vendeurs), la restauration (serveurs, cuisiniers, plongeurs), l’hôtellerie (réceptionnistes, agents d’entretien) et la logistique. À Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park, des postes d’agents d’accueil, de maîtres-nageurs, d’opérateurs, d’agents d’entretien ainsi que du personnel pour l’espace sauna sont également à pourvoir.

Trois journées de l’emploi seront proposées du 23 au 25 février de 9h à 18h dans des salles du quartier allemand du parc d'attractions. L’accès se fait par la salle Berlin, qui se situe à l’entrée principale d’Europa-Park. Une matinée de recrutement organisée en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l’Agentur für Arbeit en Allemagne aura lieu le 23 février 2022. 

D’autres sessions de recrutement auront lieu les lundis au bureau d'Europa-Park, 17 bis rue de la Toussaint à Strasbourg, sur rendez-vous pris préalablement au 00 49 78 22 77 15 444. Au Forum de l’Emploi et des Métiers dans la salle des fêtes de Plobsheim le 18 mars 2022. 

De la mobilité et des notions courantes d’allemand (niveau A1 à C1) sont indispensables. Les candidates peuvent postuler sur le site internet dédié, par e-mail à jobs@europapark.de ou au 00 49 78 22 77 15 444. Les demandeurs d’emploi peuvent envoyer leur cv en précisant le ou les postes visés au Pôle Emploi de Sélestat avant le 16 février. Après validation de la candidature, les postulants sont convoqués à un entretien de motivation individuel.