Europa Park élu meilleur parc de loisirs du monde en 2019

Le parc d'attractions Europa-Park à Rust / © Vincent Voegtlin/MaxPPP
Le parc d'attractions Europa-Park à Rust / © Vincent Voegtlin/MaxPPP

Pour la sixième année consécutive, Europa Park a été élu meilleur parc de loisirs du monde, à l'occasion de la cérémonie des "Golden Ticket Awards" organisée le 8 septembre. 

Par M.C.

Ce week-end des 7 et 8 septembre, Europa Park s'est à nouveau vu décerner le titre de meilleur parc de loisirs du monde à l'occasion des "Golden Ticket Awards" 2019, annonce le parc allemand implanté à Rust, juste à côté de l'Alsace, dans un communiqué. C'est le sixième titre d'affilée dans la catégorie "best amusement park"pour l'entreprise familiale. Elle se félicite de cette victoire "malgré la forte concurrence des parcs de loisirs aux États-Unis tels que Disney et l'émergence de nouveaux parcs en Chine et en Amérique du Sud". L'an dernier, le parc a attiré plus de 5,6 millions de visiteurs.
 

"Selon le jury, le mélange de manèges traditionnels et de contenu numérique, ainsi que les 23 heures de représentation quotidienne de spectacles avec une production musicale maison, sont révolutionnaires pour l'industrie. La gastronomie de première classe, dont le restaurant 2 étoiles "Ammolite - The Lighthouse Restaurant", la diversité de l'offre de shopping et le spacieux Resort de six hôtels ont été les facteurs décisifs de la victoire" précise le communiqué.
 
"Nous sommes fiers qu'en tant qu'entreprise familiale nous ayons pu nous imposer pour la 6e fois face à des géants du secteur comme Disney. Le développement intergénérationnel d'Europa-Park jusqu'au nouvel univers aquatique « Rulantica » est unique en Europe. Mon épouse et moi-même recevons ce prix au nom de notre famille Mack et des 4 250 collaborateurs d'Europa Park", a déclaré Jürgen Mack, propriétaire du parc, lors de la remise du prix.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus