Foire aux vins : Maître Gims enflamme un public très large

Publié le Mis à jour le
Écrit par NEK
© Valentin Pasquier

Maître Gims a fait bouger les 6 000 spectateurs de la Foire aux vins de Colmar, jeudi 3 août. Une deuxième foire pour le rappeur, mais cette fois-ci en solo. Et les fans, petits et grands, étaient au rendez-vous. 

21h30, les secondes défilent sur l’écran géant : « 5,4,3,2,1... ». Gandhi Djuna, alias Maitre Gims, entre en scène. Jean pailleté, lunettes de soleil sur le nez comme à son habitude, il interprète Zombie, l’un de ses plus gros tubes. Et dans le public, ça chante à tue-tête.


durée de la vidéo: 00 min 35
Maitre Gims


C’est ma chanson préférée ! Le concert vient à peine de commencer et il envoie déjà du lourd ! s’exclame Ahmed, 19 ans.
 


Un artiste qui plaît aux petits et aux grands.


Un public donc envoûté. Et très hétérogène. Jeunes, moins jeunes, groupes d’amis, familles ont fait le déplacement, et parfois de très loin.


Julien, 26 ans, vient de Toulouse. Il a fait près de 1 000 km pour voir son idole.
« Quand on aime on ne compte pas. J’ai fait la route en voiture et avec plaisir. Et puis ce concert c’est l’occasion de découvrir la région. L’Alsace, moi, je ne connaissais pas. Et la Foire aux vins de Colmar encore moins. »


Arlette, elle, est venue avec ses deux petits-enfants.
« C’est leur cadeau d’anniversaire. Mais moi aussi je profite du spectacle. J’ai peut-être 62 ans mais suis très moderne. Maître Gims, vous savez,  je kiffe grave ! »


Les petits-enfants, eux, sont assez perplexes. Comme Hugo, 11 ans. « C’est bizarre quand même de se dire qu’on a les même goûts que sa grand-mère. Ou plutôt qu’elle a les mêmes goûts que nous ».




Maître Gims, un artiste  au public très large. Il d’ailleurs profité de la conférence de presse de la Foire aux vins de Colmar pour annoncer son ambition de lancer une carrière internationale.

« Je me lance à la conquête de l’Amérique. C’est une aventure qui a déjà commencé avec mon duo avec Sia dans mon dernier album. Là-bas on me prend déjà au sérieux, notamment grâce à ce featuring. Mais le public est différent et  il y aura la barrière de la langue. »
 




Un nouveau challenge donc pour l’artiste. Ce sera, peut-être, l’occasion de revenir à Colmar nous interpréter, cette fois-ci en anglais, ses futurs tubes internationaux.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.