Covid-19: dans le Haut-Rhin, obligation de porter un masque sur les marchés de Noël

Le port du masque sera obligatoire sur les marchés de Noël dans le Haut-Rhin pour les personnes de plus de 11 ans. La préfecture l'a annoncé ce mercredi 17 novembre 2021. Décision prise en raison de l'accélération de la circulation du virus dans le département.

La préfecture du Haut-Rhin annonce ce mercredi 17 novembre 2021 que le port du masque sera obligatoire sur les marchés de Noël du département qui démarrent à la fin du mois de novembre. Cela concernera les personnes de plus de 11 ans.

Le taux d'incidence est de 158,5 cas de pour 100.000 habitants. Du coup, la préfecture prend les devants. "En raison de la situation sanitaire marquée par une accélération de la circulation du virus dans le département, le préfet a prorogé jusqu’au lundi 3 janvier 2022 inclus les arrêtés relatifs à l’obligation du port du masque dans le centre ville de Mulhouse ainsi qu’aux abords des établissements à forte fréquentation (gares, établissements scolaires...)" apprend-on dans un communiqué.

Vous n'échapperez pas non plus à la règle dans le Bas-Rhin. Là aussi vous devrez porter un masque si vous souhaitez déambuler sur les marchés de Noël. La préfecture l'a confirmé ce mardi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël événements sorties et loisirs