Ils posent nus pour un calendrier vendu au profit des malades de la mucoviscidose

Philippe Ball, caviste à Forstfeld (Bas-Rhin), et sa bande de copains ont une nouvelle fois posé nus pour l’édition 2023 du calendrier Les dieux du vin. Les bénéfices iront à l’association Vaincre la mucoviscidose.

Tout nus pour la bonne cause, Philippe Ball et sa bande de copains remettent le couvert. La deuxième édition du calendrier « Les dieux du vin » sortira le samedi 12 novembre 2022. Douze clichés, en noir et blanc, où ils apparaissent dénudés, mettant à l’honneur le vin d’Alsace et leur plastique irréprochable. Une initiative bon enfant et caritative.

"Tout est parti d’une plaisanterie, on est une bande d’amis, on se retrouve souvent pour aller au sauna en Allemagne, l’idée de poser nu pour un calendrier a surgi et on l’a fait", rappelle Philippe Ball, caviste à Forstfeld au nord de l’Alsace.

1.000 exemplaires écoulés en 2021 pour la première édition. Un carton inespéré. Cela a permis de reverser une coquette somme, quelques 6.000 euros, à l’association bas-rhinoise Enfants de Marthe qui soutient les jeunes malades du cancer.

Pour cette deuxième édition, les bénéfices des ventes iront à l’association Vaincre la Mucoviscidose. "Nous connaissons bien le délégué territorial de cette association, Sylvain Taglang, qui vit juste à côté et puis la maladie touche beaucoup les enfants alors on a eu envie de les aider" explique Philippe Ball. Plusieurs entreprises locales ont également décidé de sponsoriser l’opération. "1.500 euros ont déjà été récoltés, cela permettra de couvrir une partie des frais de fabrication du calendrier ".

Des promeneurs sont tombés nez à nez avec nous, ça a dû leur faire tout drôle!

Philippe Ball

Cette année, ils sont 7 à s’être prêtés au jeu, devant l’objectif de leur ami Philippe Martzolff et de la blogueuse alsacienne Céline Schnell. Philippe Ball est le seul de la bande à travailler dans l’univers du vin. Mais le breuvage, apprécié de tous, reste le fil conducteur de cette deuxième édition. Ils se sont donc invités au domaine Martial Dirringer à Dambach-la-ville puis ils ont élargi leurs horizons : une chambre d’hôte, les vestiaires d’un club de foot, des douches et même en pleine nature, dans un étang. "Des promeneurs sont tombés nez à nez avec nous, ça a dû leur faire tout drôle !".

Un invité mystère, nu et célèbre 

Autre nouveauté 2023 : un invité mystère a pris la pose : "c’est un type formidable qui est très connu en Alsace et très accessible". Le suspens restera entier jusqu’au 12 novembre, date de la soirée de lancement. Rendez-vous à la salle des fêtes de Forstfeld : "il y aura des boissons, des tartes flambées, là aussi les bénéfices iront à l’association Vaincre la mucoviscidose" rappelle Philippe Ball.

Le millésime 2023 des Dieux du vins sera vendu 10 euros l’unité dans plusieurs commerces du nord de la région. "On fait aussi des envois, précise Philippe Ball, il suffit de contacter la Cave des anges à Forstfeld, l’année dernière, on en a expédié en Espagne et même au Canada ! »

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité