Cet article date de plus de 3 ans

VIDEOS. Johnny Hallyday et l'Alsace, une histoire au long cours

De son service militaire à Offenburg, dans le Bade-Wurtemberg tout proche, à ses nombreux concerts, Johnny a marqué l'Alsace tout au long de sa carrière.
Johnny Hallyday s'est produit de nombreuses fois en Alsace, tout au long de sa carrière, à la foire aux Vins de Colmar, mais aussi à Strasbourg, Haguenau...


Une histoire avec l'Alsace qui commence avec son service militaire, à Offenburg, au 43e régiment blindé d'infanterie de marine (43e RBIMa), en 1964.



Un peu plus tôt dans la matinée, Laeticia Hallyday, sa femme depuis 1996, a adressé ce message à toutes les rédactions :

"Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment.

Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous tous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
johnny hallyday culture musique hommage société