VIDEOS. Johnny Hallyday est mort : l'Alsace se souvient

Plus sur le thème :

Johnny Hallyday est décédé le mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans. Même s'il n'était pas un enfant du pays, le chanteur a souvent foulé les terres alsaciennes : lors de son service militaire à Offenburg en 1964 et lors de ses nombreux concerts, notamment à la foire aux vins de Colmar.

Johnny Hallyday est mort ce mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans. Sans être un enfant du pays, le chanteur a souvent foulé les terres alsaciennes : lors de son service militaire à Offenburg en 1964 et lors de ses nombreux concerts, notamment à la foire aux vins de Colmar.

Au début des années 60, alors que l'idole des jeunes connait un beau succès, Johnny Hallyday doit interrompre sa carrière pour débuter son service militaire qu'il tient à effectuer. Direction Offenbourg en Allemagne, à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, où il intègre le 43e régiment d'artillerie de la marine en tant que sergent. 


Un service militaire à Offenbourg



Durant dix-huit mois, le chanteur va être mis à contribution pour faire la promotion de l'armée qui profite de sa présence pour tourner des films de propagande à destination des jeunes, ainsi que des émissions de variété en direct de la caserne. Le 20 août 1965, sitôt son service militaire terminé, il reprend sa tournée. 

Un fidèle de la foire aux vins de Colmar 

Mais avant son service militaire, Johnny Hallyday s'était rendu à la célèbre foire aux vins de Colmar en 1961. Un événement incontournable dans le Haut-Rhin où Johnny viendra très souvent... 12 fois pour être précis. A chaque fois, la même effervescence pour ses très nombreux fans.  



Outre Colmar, le rockeur est souvent venu à Strasbourg lors de ses tournées, avec notamment des concerts au stade de la Meinau et à la hall Rhénus. A chaque fois, des milliers de fans sont présents. 






L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité