Cet article date de plus de 3 ans

La journée de rêve des papis stars de la Meinau

Ils avaient créé le buzz sur internet en manifestant leur envie d'aller assister à un match à la Meinau. Les pensionnaires de la maison de retraite de Lutzelhouse (67) étaient en tribune, dimanche. L'association Femmes de Foot leur a permis de réaliser leur rêve.

© M. Goetz
Leur animatrice n'aurait jamais pensé que sa publication ait autant de succès. En une semaine, le post de ces papis fans du Racing a été partagé plus de 3.500 fois et "liké" par plus de 1.500 personnes. On y voyait Robert, Jacques et d'autres résidents prenant la pause avec le message "Aidez-nous à réaliser notre rêve : voir un match du Racing Club de Strasbourg !"

Et le message est bien passé. La publication, vue par plus de 300.000 internautes, n'est pas passée inaperçue ! L'association Femmes de foot, présidée par Sabryna Keller, a décidé de les aider à concrétiser leur souhait.

Dimanche, les retraités-supporters ont eu une journée bien remplie. Atelier maquillage pour se mettre aux couleurs de leur club favori, trajet en bus jusqu'au stade, réception par Madame Keller en personne... Jusqu'au moment tant attendu : le coup d'envoi du match. Ils l'ont vécu en tribunes, au milieu des autres fans du Racing.

durée de la vidéo: 02 min 17
La journée de rêve des papis stars de la Meinau ©France 3 Alsace


Cerise sur le gateau : Albert Gemmrich, Léonard Specht, Roland Wagner (champions de France 79), entre autres, étaient là pour vivre ce moment avec eux. Malgré la défaite (1 à 2 face à Nantes), les papis n'ont pas boudé leur plaisir. Quatre d'entre eux reviendront pour la rencontre face à l'Olympique de Marseille le 15 octobre prochain à l'invitation de Frédéric Bierry, le président du conseil départemental du Bas-Rhin.

Le Racing vit un début de saison difficile en Ligue 1 : on en parle en direct sur Facebook juste après le journal régional ce lundi soir à partir de 19h30.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport