Mobilisation pour des papis supporters du Racing de Strasbourg

Les résidents d'une maison de retraite de Lutzelhouse sont en train de créer le buzz sur les réseaux sociaux. Une animatrice de leur résidence a lancé un message sur Facebook pour que ses protégés - fans du Racing - puissent assister à un match à la Meinau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici un post bien inhabituel pour une maison de retraite. Une animatrice a décidé de faire plaisir à des résidents en leur permettant de réaliser leur rêve de gosse : voir ou revoir jouer le Racing Club de Strasbourg au stade de la Meinau.
Seulement voilà : le retour en Ligue 1 du club rend les places et les abonnements très chers, trop pour ces retraités.

Le message semble bien circuler : en moins d'une semaine, le post a été "liké" par plus de 1500 personnes - dont le Premier adjoint au maire de Strasbourg Alain Fontanel - et partagé plus de 3500 fois.

Et il est bien tombé dans l'oeil du Racing qui est en train d'organiser la venue des trois résidents pour le prochain match des Strasbourgeois à domicile, le 24 septembre prochain, face à Nantes.

 

Reportage de Manuel Goetz et Vincent Roy // Intervenants : Jacques Bunot, résident Maison de retraite de Lutzelhouse ; Robert Werner, résident Maison de retraite de Lutzelhouse ; Diane Zanelli, animatrice Maison de retraite de Lutzelhouse ; Robert Lemercier, résident Maison de retraite de Lutzelhouse ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information