Un autocar Flixbus qui se rendait à Strasbourg, a fait une sortie de route à Bruchsal au nord de Karlsruhe ce samedi. L'accident a fait dix-huit blessés dont trois graves.
Un autobus de la compagnie Flixbus s’est déporté sur l'autoroute A5 avant de percuter la glissière de sécurité au niveau de Bruchsal, près de Karlsruhe, ce samedi matin. Selon le "Badische Neueste Nachrichten", le chauffeur de bus français âgé de 30 ans et deux autres passagers ont été transportés à l'hôpital dans un état grave. Quinze autres passagers ont été légèrement blessés dans l'accident. Ils ont été soignés sur l'aire d'autoroute à proximité. Le car qui transportait 45 passagers se rendait à Strasbourg. L'origine de l'accident est encore floue. Selon une source policière, le conducteur aurait pu s’endormir.
Er ist ungebremst in eine Leitplanke gefahren. https://t.co/A1z66N8MEb
— SPIEGEL ONLINE (@SPIEGELONLINE) 29 septembre 2018
Mardi dernier, déjà, dix personnes ont été blessées sur l’autoroute A5 à Ettlingen, après qu'un bus long-courrier a percuté un camion. L'accident s'est produit dans la zone de chantier actuellement en cours sur cette axe routier très fréquenté.