C'est déjà Noël bien avant Noël. Le jeune Alsacien chanteur de Schlager, Robin Leon, vient d'enregistrer un show de Noël au Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin), pour une diffusion en décembre 2024. Rund Um et France bleu Elsàss y étaient.
À voir les sapins décorés et le traîneau sur scène, l'on ne peut pas s'y tromper : il s'agit bien d'une émission de Noël, enregistrée en janvier. Mais le public ne se fait pas prier pour acclamer les stars du schlager sur les planches du Royal Palace. "Moi, je suis surtout venue pour Robin Leon", nous dit avec tendresse une spectatrice au premier rang. L'animateur de l'émission plaît. Il remplit la salle du music-hall, aussi, avec des invités bien connus des fans alsaciens du hit-parade allemand : Bernhard Brink, Anna-Carina Woitschack...
"Robin a amené le charme alsacien à la télévision allemande"
"Ce sont des collègues que j'ai rencontrés en tournée, ou dans l'émission Immer Wieder Sonntags", nous explique Robin. "De beaux invités... mais là, l'émission va commencer, j'ai le palpitant qui s'emballe" poursuit le jeune chanteur alsacien, originaire d'Ettendorf. Un trac qui ne le quitte pas, même s'il aborde sa prestation plus sereinement. Il s'agit de la deuxième édition de son Robin Leon Show, diffusé sur France 3 Alsace.
En ce début d'année 2024, Robin Leon endosse le costume d'animateur pour deux émissions enregistrées. Celle de Noël, et une autre prévue pour diffusion au printemps. "Il a amené ce charme alsacien à la télévision allemande", affirme la chanteuse Anna-Carina Woitschack. "Je suis heureuse d'entretenir notre amitié depuis le plateau de l'émission Immer Wieder Sonntags", le télé-crochet qui a révélé Robin Leon, au chant et à la trompette.
Le Royal Palace ravi d'accueillir des émissions de TV
À Kirrwiller, Pierre Meyer se réjouit des enregistrements d'émissions dans ses locaux. Le fondateur du music-hall le sait, le Royal Palace, avec ses décors et ses écrans, se prête bien à ce type d'exercice. "C'est une bonne chose pour la renommée de l'établissement", nous dit-il. Surtout que le music-hall se dotera bientôt d'un hôtel de 94 chambres, avec spa et restaurant panoramique. Le projet, longtemps controversé, devrait prendre forme l'an prochain. L'établissement accueillera peut-être les prochains spectateurs des émissions de Robin Leon.