Les secrets de la Forêt Noire dans un sac à dos : une chasse aux indices en pleine nature et en français

Un sac à dos plein de boîtes et de cadenas, à emporter et à ouvrir au fur et à mesure d'une promenade dans la Forêt Noire. C'est le parcours de découverte proposé par l'office de tourisme de la Forêt Noire, pour motiver et amuser les enfants. Ce sac à dos plein d'énigmes est désormais disponible en français dans plusieurs villages et villes de Forêt Noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mélange de chasse aux trésors et d'escape game, sur les sentiers de la Forêt Noire. "Anni et le secret de la Forêt-Noire" invite les familles à aider une petite fille à réussir l'examen de garde forestier proposé par Hademar, le lutin des bois. Une partie des indices sont dans un sac à dos, enfermés dans des petites boîtes cadenassées.

Au fur et à mesure de la promenade, les indices s'accumulent et les boîtes s'ouvrent, pour le plaisir des petits et des grands.

Ces sacs à dos sont désormais disponibles en français et en allemand dans les offices de tourisme des villes d'Oberkirch, Zell-am-Harmersbach, Sasbachwalden, Oberwolfach et Oberharmersbach. D'autres villes proposent le sac à dos en allemand uniquement.

Une belle idée de sortie en famille

Chaque parcours touristique permet de découvrir la nature et des particularités des communes de l'Ortenau, ils sont peu difficiles d'accès et ne durent pas trop longtemps. Une belle idée de sortie en famille.

C'est l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau qui a permis la traduction des sacs à dos, pour répondre à la demande toujours croissante de visiteurs francophones. "L’idée de l’action est de créer une offre touristique transfrontalière supplémentaire sur le territoire de l'Eurodistrict en incitant notamment les familles avec enfants à découvrir de manière ludique les communes de l’espace de vie commun franco-allemand", explique Anika Klaffke, secrétaire générale de l'Eurodistrict dans un communiqué.

Il est disponible dès maintenant en langue allemande et en langue française à l'office de tourisme d’Oberharmersbach. Renseignements et réservations auprès des offices de tourismes des villes concernées. Le prix de location est de 20 euros par sac à dos. Il est demandé de s’inscrire et de le réserver en avance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information