En manque de musique et de rencontres, près de 100 personnes ont participé à une techno parade à vélo

Prenez des vélos ajoutez-y un peu de techno et vous obtenez une techo parade à vélo. Près de 100 personnes y ont participé cet après-midi à Strasbourg. Un événement pas franchement autorisé qui devait permettre de se retrouver tout en respectant les distances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu du rendez-vous été tenu secret jusqu'au dernier moment et pour cause, l'événement n'était pas autorisé. C'est finalement dans les Jardins du Palais universitaire de Strasbourg que les participants se sont rencontrés pour entamer leur balade à vélo au son de la techno. Masqués où non, ils ont traversé une partie du campus tout simplement pour passer un moment ensemble ne pouvant plus se voir lors de soirées.

"On est en manque d'évènements, on ne sait plus quoi faire nous les jeunes générations. On avait envie de danser ensemble en respectant les règles", comme Dimitri tous les autres fans de techno étaient là pour profiter de la musique et des amis. Etrange concept pourtant de vouloir danser à vélo. Pas facile, pas pratique mais plus "covid-compatible" qu'un rassemblement dans un lieu clos "nous sommes prêts à tous" lance l'une des cyclistes, "on s'adapte". 

En Europe ça se fait, il fallait aussi le faire à Strasbourg

Une participante à la Techno Parade

Alors que les fêtes "traditionnelles" ne sont plus possibles depuis des mois, Paris a connu sa première techno parade à vélo en décembre dernier. Des rendez-vous alternatifs qui ont également vu le jour dans différents pays. Berlin serait la première ville à avoir lancé le concept dont on peut voir un extrait dans la vidéo ci-dessous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information