Orage : des inondations dans plusieurs secteurs du Bas-Rhin

Après les grosses températures de ces derniers jours, l’orage a fait son retour en Alsace. Plusieurs secteurs ont été touchés. Le nord de l’Eurométropole Strasbourg, Herrlisheim et Hoerdt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’a fallu que 20 petites minutes pour inonder à certains endroits, routes et champs. L’orage court mais dense qui s’est abattu cet après-midi aux alentours de 15H a été particulièrement violent.

Jusqu’à 20 cm d’eau se sont accumulées à certains endroits, comme par exemple à la sortie d’Oberhausbergen dans le Kochersberg, devant le magasin Hop’là, où la circulation a été quelque peu perturbée.

À 17H30, 180 pompiers étaient mobilisés et 75 interventions en cours principalement liées à l’épisode orageux.
Deux PCZI (poste de coordination de zone d’intervention) ont été activés au centre d’incendie et de secours Ouest de Strasbourg et à Bischwiller.



Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin rappellent quelques consignent de sécurité.

-       En cas de montée d’eau dans les caves, coupez les disjoncteurs concernés.

-       Surélevez au mieux les objets sensibles ou de valeur

-       Sans urgence particulière, n’appelez les sapeurs-pompiers que lorsque le niveau de l’eau extérieur est redescendu et que le niveau d’eau se maintient dans l’habitation.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information