L'émotion était évidemment très forte ce samedi 6 février durant les funérailles puis la marche blanche organisée en hommage à Estelle Luce à Orschwihr. Cette mère de famille de 39 ans a été tuée par balle sur le parking de l'entreprise pour laquelle elle travaillait le 26 janvier dernier.
Une foule triste, silencieuse et compacte est venue rendre hommage à Estelle Luce ce samedi 6 février à Orschwihr, le village où cette mère de famille de 39 ans résidait avec ses enfants et son compagnon. Estelle Luce, chargée des ressources humaines de l'entreprise Knauf à Wolfgantzen a été tuée par balles dans sa voiture sur le parking de son lieu de travail le 26 janvier dernier.
La matinée a commencé avec les funérailles de la jeune femme à 9h30, dans une Eglise bondée puis la famille, les amis, les connaissances, les habitants touchés par ce drame se sont rassemblés pour une marche blanche en hommage à Estelle Luce. Des centaines de personnes ont tenu à être présentes, c'est dire l'émotion suscitée par ce drame, la jeune femme était la maman de deux filles dont l'une était scolarisée à Orschwihr.
Le cortège, dans un silence de plomb, s'est dirigé vers la chapelle du Bollenberg, un lieu de promenade prisé par la jeune femme. Près de 300 personnes qui ont déposé chacune leur tour une rose blanche devant la photo d'Estelle Luce en présence de la famille de cette dernière.
Puis la foule s'est rassemblée pour un lâcher de colombes et de ballons ornés de coeurs.
L'enquête se poursuit
L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de ce drame. On attend notamment les conclusions de la balistique qui devraient être rendues la semaine prochaine, Estelle Luce ayant été atteinte par trois balles, des douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place. Pour l'instant, aucun lien formel n'a été confirmé entre cet assassinat et l'agression d'un autre DRH à Wattwiller et les meurtres commis par Gabriel Fortin, un lorrain de 45 ans, et qui se sont déroulés dans la Drôme et en Ardèche le 27 janvier. Celui qui reste le principal suspect a été arrêté et mis en examen pour assassinat. Pour l'instant, cet ingénieur au chômage reste mutique, il a été transféré à l'hôpital psychiatrique Le Vinatier, près de Lyon.