• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

A pied au-dessus des arbres: le sentier des cimes en Forêt-Noire

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Une structure en bois pour observer les arbres du dessus: c'est le Baumwipfelpfad à Bad-Wildbad, outre-Rhin. Perché à 40 mètres au-dessus du sol, le parc naturel du Nord de la Forêt-Noire apparaît dans toute sa splendeur.

Par Daniel Gerner

Adopter le point de vue des oiseaux, sans avoir besoin d'ailes. La tour, clou du spectacle du Baumwipfelpfad, s'élève à 40 mètres au-dessus du plancher des vaches, ou plutôt des racines des arbres. Auparavant, le sentier serpente déjà à 20 mètres d'altitude, et grimpe progressivement jusqu'aux cimes. La pente n'est que de 6%, les obstacles sont rares: l'attraction est adaptée à tous les publics.

Entrée payante, mais vue infinie

Ouverte depuis septembre 2014, c'est une attraction touristique hors normes, 100% naturelle, bien que payante : 10 euros par adulte, 8 euros par enfant de plus de 6 ans. Mais le jeu en vaut la chandelle, d'autant que la redescente peut se faire par un toboggan géant... Oiseaux et écureuils vous salueront au passage.

250.000 visiteurs annuels

Vue d'en haut, la Forêt-Noire ne présente pas le même visage. Formes géométriques des arbres, et couleurs changeantes au fil des jours et des saisons. Le chemin des cimes est propice à la contemplation. 

Situé au coeur du parc naturel du Nord de la Forêt Noire, le Baumwipfelpfad s'intègre parfaitement à la végétation au paysage du Sommerberg. 250.000 visiteurs empruntent chaque année le sentier des cimes, parmi eux Florence Grandon et Thierry Sitter, qui vous présentent leurs guides : 

Stefan Kälberer, technicien en charge de la sécurité.
Annemarie et Wolfgang Kienzler, abonnés à l'année au sentier des cimes.
Andreas Wacker, le forestier en charge du Sommerberg.

 


Pour plus d'informations :
https://www.baumwipfelpfad-schwarzwald.de/schwarzwald/baumwipfelpfad/aussichtsturm/?navid=324285324285




 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus