Les prisons de Strasbourg et Mulhouse toujours bloquées

Les surveillants ont entamé lundi 15 janvier un mouvement de grève après l'agression de trois de leurs collègues dans la prison de Vendin-le-Vieil. Quatre jours après le début du mouvement, la mobilisation reste forte en Alsace, avec blocage des parloirs à Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la pluie, le vent, le petit matin, une vingtaine de surveillants bloquaient à nouveau les accès à la prison de Mulhouse en ce jeudi matin. Ces agents ont organisé le piquet de blocage sur leur temps libre, distribuant des tracts aux riverains et automobilistes.


A Strasbourg, la mobilisation ne faiblit pas non plus. L'accès à la prison est également condamné ce jeudi et les parloirs ont été bloqués, ce qui constituerait une première dans l'établissement. Comme lundi, une quarantaine d'agents participaient à ce blocage. Les manifestants, réunis à l'appel des syndicats Ufap, SPS et FO réclament de meilleures conditions de sécurité pour assurer leur travail.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité