Terminez l'année en éclats de rires avec un spectacle humoristique dans la plus pure tradition alsacienne. La Revue Scoute s'attaque avec piquant aux thématiques qui ont mouvementé l'actualité de 2022. Découvrez ou redécouvrez "L'œil de mon scout".
La Revue Scoute, c'est le rendez-vous annuel où les artistes de la troupe alsacienne s’emparent de l’actualité et lui font sa fête. Politique locale et nationale, faits de société, petites particularités et gros travers, ils bourrent leur shaker pour nous servir un cocktail drôle et hautement grisant, à la digestibilité discutable. Jugez par vous-même en découvrant ou redécouvrant leur revue satirique en replay sur france.tv.
En 2022, on a compris la leçon. La folle embarcation de la société de consommation va s’écrabouiller lamentablement contre la muraille de la révolution climatique. Adieu la folie des grandeurs, le mondialisme, la croissance exponentielle, les hautes technologies, les terres rares et la 6G. C’est un monde nouveau qui s’offre à nous, empli de sagesse, de raison, de modération.
Adieu les jeux de lumières énergivores, les musiques électro amplifiées, les projections d'hologrammes. C’est le retour de la bougie, de la chandelle et de l’harmonica. On cessera de critiquer les politiques qui se sacrifient pour nous et on jettera un œil critique sur les tendances sociétales modernes, telles que le genre, le mauvais genre et le Jean Reno. Bref, on enterre le monde d’avant où on rigolait sans penser et on commence à penser le monde d’après sans rigoler.
Une heure de spectacle sans tabou
Joué sur la scène de la Briqueterie à Schiltigheim (Bas-Rhin) du 14 janvier au 12 février 2022, les thèmes ne manquent pas pour inspirer la troupe, surtout en année électorale. Le spectacle se moque de l'élection présidentielle, de l'hyperconnectivité aux réseaux sociaux, des transports mulhousiens au biogaz, et comme à chaque fois, des personnalités politiques, en particulier celles de la mairie de Strasbourg.
La philosophie des scouts : mieux vaut en rire. Fait rire tous les publics (y compris les personnalités politiques), cela dure depuis plus de 40 ans.