C'est le 23e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.
Vous avez encore abusé sur la piquette samedi soir et vous avez la gueule de bois ce dimanche? Heureusement Sùnndi's Kàter revient avec un 23e épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée d'ivresse on a du mal à se motiver, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.
Philippe arrive en bleu de travail, sale, couvert de peinture, la tronche pleine de sciure. Il vient d'acheter un appart en centre-ville et a voulu le retaper. Mais les architectes du bâtiment l'emmerdent pour plein de détails absurdes. Il a eu une idée de génie : s'installer en pleine zone commerciale... N'auriez vous pas envie de le faire aussi ? Non ? C'est moche, et de toute façon, ce n’est pas autorisé...
Chantal est institutrice dans un petit village. Elle mène une vie calme et routinière. Mais depuis quelques semaines, Chantal vit une expérience hors du commun. Tous les mardis soirs, elle est enlevée par un visiteur venu d'ailleurs... Cet extraterrestre veut en apprendre plus sur notre fonctionnement. Ce jour-là, c'est l'écriture inclusive qui l'intéresse.
Notre envoyé spécial Alex de Fursac est de retour. Pour essayer de le tempérer, Philippe lui a demandé de parler du blanchiment idéologique des marques. Sauf qu’Alex ne voit absolument pas le problème et encourage même le procédé, que ce soit pour l’écologie, les droits LGBT et l’antiracisme. D’ailleurs, 60% des Français pensent que "les entreprises ont aujourd'hui un rôle plus important que les gouvernements dans la création d’un avenir meilleur". Et de toute façon, les pays sont déjà gérés comme des entreprises, non ?
Philippe reçoit une militante du droit à l'adultère. Elle démontre qu'il est dans la nature de l'être humain d'avoir plusieurs partenaires et à quel point il est hypocrite d'essayer de se convaincre du contraire. Elle présente son nouveau concept : une Wonderbox qu'on offre à son partenaire qui lui permettra d'aller voir ailleurs si le cœur y est. Le pauvre Philippe apprend en direct qu'il s'agit d'une ex, son premier amour, qui, déjà à l'époque, avait l'habitude d'aller voir ailleurs.
Sans oublier notre parodie de la semaine : "Feux de l'amour vikings". L'histoire dingue d'un triangle amoureux aussi romantique que surprenant.
Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.