REPLAY. Sùnndi’s Kàter épisode 21 : chasse, psychotropes et gueule de bois

C'est le 21e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

Vous avez eu la main lourde sur le schnaps samedi soir ? Si vous avez la gueule de bois ce dimanche, Sùnndi's Kàter revient avec un 21e épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée bien arrosée on a du mal à se motiver, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit.

Philippe a vraiment eu une soirée pourrie : il s’est fait refouler de boîte parce que le nombre d'hommes blancs avait été atteint… Maintenant, on ne peut plus faire ce qu’on veut : il y a des quotas partout. Dans la scolarité, en politique, au travail... Pour certains, l’intention est louable. Mais pour la plupart, leurs développements deviennent absurdes et viennent contredire l’intention de départ. L'essentialisation des minorités deviendrait-elle une sorte de racisme ?

Fuchs News revient présenter son émission de télé crochet phare: "À la recherche de l'ami noir"... Face au jury, les deux pauvres finalistes s’affrontent dans des épreuves ridicules : avoir le sens du rythme, jouer du djembé, courir vite, manger du manioc... Ils finissent ex-aequo et pour les départager, le jury les oblige à baisser leurs pantalons pour les départager à la "courte paille"... 

Notre envoyé spécial rock’n’roll, Monsieur GHB, est complètement dérouté : il y a une drogue plus addictive que toutes celles qu’il a essayées : le sucre. Et ce n’est même pas anticonformiste d’en prendre, il y en a partout... Il s’intéresse aux effets “psychotropes” du sucre, raison pour laquelle les industriels l’utilisent massivement. Et sniffer un rail de sucre glace ça ferait quoi alors ?

Philippe reçoit une influenceuse pro-chasse, qui accapare les réseaux sociaux pour promouvoir sa passion. Elle veut montrer que la chasse c'est glamour (avec son fusil rose en édition limitée)... Philippe est sceptique mais elle parvient presque à le convaincre en le mettant face à l'hypocrisie de manger de la viande en oubliant qu'elle a été tuée par quelqu’un d’autre. Peut-être elle...

Sans oublier notre spécialiste des belles insultes qui s'attaque aux insultes sexistes et le flash info du jour à base de politique et de Miss France.

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets