REPLAY. Sùnndi’s Kàter épisode 29 : système féodal, prostitution et gueule de bois

C'est le 29e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Rendez-vous tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche : nous avons la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec un 29e épisode disponible en replay ci-dessous. Car il est toujours compliqué de se motiver après une soirée bien arrosée, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée. 

Philippe a troqué son costard pour une tenue plus proche de sa catégorie sociale, celle d’un bon péquenaud. Il nous explique que le système féodal n’a pas disparu, car les conseils d’administration du CAC 40 sont la noblesse d’aujourd’hui. Notre royauté aime cumuler les titres : un administrateur sur deux siège dans trois seigneuries ou plus. Il nous donne l'exemple du duché BNP Paribas, où cinq des quinze administrateurs siègent également dans les comtés d’Hermès, Safran et Veolia. De quoi en perdre le fil.

Chantal est institutrice dans un petit village. Elle mène une vie calme et routinière dans sa maison. Tous les mardis soirs, elle est enlevée par un visiteur venu d’ailleurs : Qžkxgwh, un extraterrestre bien curieux. Chantal lui explique le fonctionnement des maisons de retraites, mais le petit être bleu y voit rapidement un parallèle avec les prisons et ne comprend pas la gestion de la fin de vie sur Terre. Il n’a pas le même problème avec les vieux sur sa planète : à chaque naissance on prend le plus âgé, on fait une grande fête pour qu’il en profite un peu et on le bute.

Notre envoyé spécial George-Henri Buhler (aka GHB comme disent les Américains) s'insurge contre l'hypocrisie autour de la prostitution, qui amène des situations précaires et dangereuses. Il alerte sur la situation de son amie Tatiana, qui par son activité, qui n’est pas une vocation, a six fois plus de risque de se faire violer qu’une autre femme. Il demande aux Alsaciens de réfléchir à des solutions pour apporter plus de sécurité à cette situation précaire. Philippe propose d’interdire la prostitution, mais il a oublié que c’était déjà le cas. Il ne suffit pas d’interdire un truc pour que les gens ne le fassent pas, un peu comme rouler bourré ou prendre des champignons. 

Sùnndi's Kàter revendique le rire à l'alsacienne et propose un subtil mélange d’absurde et de thèmes d'actualité

Direction la salle des archives, avec un reportage coup de poing. On découvre enfin le véritable visage des chats. Ce ne sont pas de charmants substituts aux enfants comme pourraient le penser les millenials, mais bien des petites raclures de bidet avec une bouille de peluche. Par notre faute, ils sont sur le point de mener à bien leur mission diabolique : devenir les maîtres du monde. Il est encore possible de réagir, car un peu de lait trop chaud suffit à leur retourner l’estomac et à les ballonner, les rendant inapte à la conquête planétaire.

Une voyageuse temporelle débarque en combinaison sur le plateau après un saut dans le temps. Elle vient nous prévenir qu'il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard pour l’humanité. On découvre qu'elle est une descendante de Philippe. Elle se rend compte que l'année n'est pas la bonne : elle pensait arriver en 1921, c'est donc trop tard.  Pour résumer ce n’est pas grâce à la consommation de parfums Scorpio et de wurst de Philippe que l’on va réussir à sauver la planète.

Sans oublier la news du jour : Elvis Presley n’est pas vraiment mort. Il vit caché depuis plus de quarante ans à Volmerange-lès-Boulay.  

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information