C'est le 28e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Rendez-vous tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.
Si vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et que vous vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche, on a la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec un 28e épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée bien arrosée on a du mal à se motiver, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.
Philippe fait une arrivée en fanfare au milieu de confettis. Il a de quoi être fier : l’émission est numéro 1 sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables. Mais surtout sur le site Copains d’Avant, et ce n’est pas pour rien. Philippe a grassement payé un site louche qui vend des likes et des fans. Ce n’est pas grâce à des algorithmes que cette supercherie est possible, mais bien avec l'aide de vraies personnes : les travailleurs du clic.
Fuchs News revient avec son programme "L’Histoire dans ta face !" Tyler B. Simpson Jr et Madison Dallas revisitent trois événements historiques qui ont d’après eux précipité le déclin de notre belle civilisation : le retrait des crucifix dans les tribunaux, le droit de vote pour les femmes et la fin du service militaire. Finalement, voilà ce que ça donne quand on laisse les clefs à des gouvernements d’ultra-communistes.
Notre envoyé spécial parisien, Renaud Lombardi, a le moral dans les chaussettes. Il n’est pas fringué comme un cambrioleur mais porte le deuil de son meilleur ami, Patrick. Sur les conseils de son homéopathe, il s’est rendu dans un cabinet de psychogénéalogie, qui lui a prescrit une sylvothérapie, où il a rencontré son grand ami. Mais lors de sa dernière séance, il découvre le corps de Patrick sans vie, étendu par terre, de ses dix-huit mètres de long. Qui a pu l’abattre de cette façon ? Il a décidé d’enquêter pour trouver le coupable, et le verdict est sans appel : il s’agit d’un bûcheron.
Direction la salle des archives, avec un retour en arrière sur les méthodes de recrutement dans l’Éducation nationale. À l’époque, ça ne rigolait pas pour intégrer la prestigieuse Instituteurs Académie. Un défi de taille que seuls quelques privilégiés réussissent à relever. Une condition physique exemplaire est requise pour pouvoir affronter les petits chenapans qui savent exploiter la moindre faiblesse. Les candidats suivent des cours de stratégie pour affronter les élèves, mais également pour parer aux attaques des parents de type "Mon petit Jérémy est un surdoué, vous allez faire quoi ?" Verdict à la rentrée scolaire.
Philippe n’est pas vraiment ravi. L’invité du jour est une suggestion forcée de son petit neveu Marius. Il reçoit Hugues Robert, un chanteur pour enfant un peu particulier. Il révèle qu'il a toujours eu le syndrome Gilles de la Tourette, mais que son état s'est aggravé et qu'il profère maintenant des insultes sans pouvoir les contrôler. De quoi rendre compliqué son prochain concert au Zénith …
Sans oublier ce couple de chasseurs préhistorique vegan, qui se fait virer de son village et doit revenir avec de la viande. La chasse ce n’est pas vraiment leur domaine de prédilection : ils sont complètement nuls. Ils finissent par atterrir dans une zone commerciale, et la magie opère.
Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.