REPLAY. Sùnndi’s Kàter épisode 26 : climatisation, cryptomonnaie et gueule de bois

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lisa Jardini
Le Professor fou Peter Poltergeischt.
Le Professor fou Peter Poltergeischt. © Red Revolver. France Télévisions

C'est le 26e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

On a tendance à se réfugier dans son bistrot préféré quand il fait froid et humide en Alsace, le samedi soir. Si vous avez la gueule de bois ce dimanche, Sùnndi's Kàter revient avec un 26e épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée bien arrosée on a du mal à se motiver, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.

Philippe a fait installer une méga-clim dans le studio et l’a mise à fond. Il arrive donc en doudoune et moon-boots pendant que le public gèle. "Tout le monde a la clim maintenant", il s’en vend 10 par seconde, et il ne voulait pas être le dernier à ne pas en avoir. Il comprend bien les graves conséquences écologiques, mais il faut ce qu’il faut pour augmenter la productivité du public (qui ne rigole plus assez à ses blagues)...

Notre envoyée spéciale Valérie Weber-Schmidt est de retour. Elle s'est lancée dans la cryptomonnaie et se rend compte qu'elle a été dépassée et qu'elle est ruinée. Pauvre Valérie. 

L'invité du jour est le Professor Peter Poltergeischt, le pire ennemi de Kapitän Kriidewiss. Tout ce qu'il entreprend, malgré les pires intentions, finit par avoir des effets bénéfiques. Par exemple : il voulait créer un virus mondial, mais a accouché d'un vaccin universel, qu'il ne donnera à personne. À la fin, Poltergeischt tente même de tuer Philippe avec un rayon laser de son invention.

A suivre la parodie de "C'est bon pour le moral" et les infos du jour à ne pas manquer : Windows fait une mise à jour et la fifa plafonne les transferts de joueurs...

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.