replay

REPLAY. Sùnndi’s Kàter épisode 32 : sondage, téléachat et gueule de bois

C'est le 32e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Rendez-vous tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

Vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche : nous avons la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec un 31e épisode disponible en replay ci-dessus. Car il est toujours compliqué de se motiver après une soirée bien arrosée, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.

Philippe a un furoncle en germination sur le corps et cherche à savoir comment s’en débarrasser sur Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il s’agit du cinquième site le plus visité du net à être vraiment gratuit, ce qui lui plaît fortement. Pour compenser cette absence de publicité ciblée, le site inventé par Jimmy Wales est financé grâce aux dons des internautes. Philippe n’en a pas fait depuis 15 ans, mais s’extasie sur le fait qu’il puisse utiliser la ressource gratuitement. Si Jimmy ouvrait Wikipédia à la publicité, le site pèserait 3 milliards de dollars. Il a décidé de maintenir l’accès gratuit et est donc perçu comme un communiste aux Etats-Unis. Auparavant, on allait ouvrir l’un des nombreux volumes d’une encyclopédie pour trouver la réponse à ses questions. Aujourd’hui, la fainéantise nous pousse à utiliser les enceintes connectées pour demander tout et n’importe quoi. 

On l'a compris, la générosité a ses limites. Si on dépensait plutôt son argent durement gagné pour sa petite personne ? Fuchs News revient et les célèbres Madison Dallas et Madison Wallace ont ce qu’il vous faut si vous êtes une femme moderne. Elles proposent un florilège d’articles tous les plus fascinants les uns que les autres. Sur le podium, on retrouve le répulsif anti-migrant, qui repousse en une seule pulvérisation n’importe quel parasite venu pour voler nos emplois et convertir nos nourrissons à l’islam radical. Si vous hésitez encore, il fonctionne également sur les étrangers « naturalisés ». Un autre produit essentiel spécialement imaginé pour un public souhaitant associer glamour et pratique est également proposé : le fusil mitrailleur-sac à main.


Notre reportrice de guerre Michaëla da Costa vient de boucler un reportage en Irak sur le trafic de pièces archéologiques organisé par un réseau de mercenaires sud-américains. C’est sans surprise qu’elle revient blessée, en étant l’exemple parfait de l’expression "être au mauvais endroit au mauvais moment". Elle était en train de déguster un petit café en terrasse avec son interprète quand un kamikaze a décidé de se faire exploser à côté. Résultats : la pauvre n'entend quasiment plus rien. Michaëla a depuis décidé de partir en guerre contre le bruit, et elle n’a peut-être pas tort. Chaque année, les nuisances sonores ont un coût social de 156 milliards d’euros, en cumulant des dépenses de santé qui font froid dans le dos. On inclut dans ce coût la dépréciation immobilière, clairement associée au tapage nocturne. Le bâtiment perd forcément en valeur lorsqu’on habite au-dessus d’un bar où les clients chantent à tue-tête et vomissent bruyamment contre la façade.

Le chef Stoltz fait face à de sérieux ennuis de santé. Après un check-up, on lui a affirmé qu’il aurait déjà dû mourir, car son alimentation n’est pas du tout équilibrée. Son médecin lui a prescrit des séances de sport thérapeutique. Il doit donc cuisiner en faisant du sport. Son coach est adepte de CrossFit et profite de toutes les occasions pour faire travailler les muscles du chef. Il remplace par exemple le batteur par un fouet pour battre trente œufs en neige, afin de préparer une mousse au chocolat au caramel au beurre salé. Stoltz a l’amour des bons produits chevillé au corps et ne peut s’empêcher de concocter un repas complet qui rendrait n’importe qui diabétique.

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité