C'est le 31e épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Rendez-vous tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.
Vous avez eu la main lourde sur la bouteille samedi soir et vous retrouvez avec la gueule de bois ce dimanche : nous avons la solution pour vous. Sùnndi's Kàter revient avec un 31e épisode disponible en replay ci-dessous. Car il est toujours compliqué de se motiver après une soirée bien arrosée, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), depuis votre lit, à l'heure souhaitée.
Philippe débute l’émission depuis sa voiture, car il est coincé dans les bouchons. Il pourrait être désolé de son retard, mais se retrouve coincé derrière des boulets qui avancent à deux à l’heure. En cause, l’effet chenille. Il suffit d’un automobiliste qui se déporte sans prévenir, ou qui ralentit pour lire un panneau publicitaire, et la voiture de derrière donne un petit coup de frein. Si elle freine de 10 %, imaginez ce qu’il se passe dix bagnoles plus loin. On arrive vite à un arrêt total. Pour éviter ce genre de situation fâcheuse, tout le monde devrait sans doute arrêter d’être un sale égoïste et de conduire de manière aussi agressive, mais quel plaisir resterait-il à prendre sa voiture si on ne peut plus être désagréable ?
Chantal est institutrice dans un petit village. Elle mène une vie calme et routinière dans sa maison. Tous les mardis soirs, elle est enlevée par un visiteur venu d’ailleurs : Qžkxgwh, un extraterrestre bien curieux. Chantal lui explique l’amour des Terriens pour les animaux de compagnie. Il en profite donc pour lui présenter le sien, qu’il laisse tout faire, car il est vraiment trop chou. Mais pour Qžkxgwh les habitudes des humains n’ont toujours aucun sens. Les choses se corsent un peu pour Chantal quand la charmante bête commence à la grignoter. L’extraterrestre est une nouvelle fois interloqué en apprenant l’existence des zoos, ces parcs où les animaux sont enfermés par des psychopathes sans âmes.
Notre envoyé spécial junior Jean Sachmann se sent vide. Il a pourtant mangé un petit-déjeuner, mais cette absence se situe plutôt sur le plan spirituel. Il a donc décidé de se chercher une religion en préparant une étude de marché, car quitte à choisir, autant prendre la meilleure. Il n’a pas trop envie de lire un bouquin de 1.000 pages, car il a déjà bloqué sur la longueur de la brochure des témoins de Jéhovah. Certaines religions sont éliminées directement, car elles ne sont pas adéquation avec ses valeurs. Il ne peut pas devenir juif orthodoxe, car on ne peut rien faire le samedi, et c’est le jour où il a Donjons et Dragons avec les copains. De même pour l’hindouisme, car il aime trop les nuggets. Il lui reste encore la première religion de France à explorer, le Johnnisme.
Le printemps annonce une atmosphère plus légère mais malheureusement les mœurs suivent
Direction la salle des archives pour découvrir un reportage sur la contraception, ce fléau qui touche beaucoup trop de jeunes femmes. Une rencontre poignante avec Alexia, issue des quartiers chics d’Eckbolsheim. Les hormones de cette petite dévergondée ont eu raison d’elle, qui a préféré partir faire un tour en cabriolet en bonne compagnie alors qu’elle était en route pour la bibliothèque.
Cette pimprenelle ne souhaitant pas tomber enceinte avant le mariage, elle n’a rien trouvé de mieux à faire que de passer prendre quelques pilules chez Jackie, le dealer de Wolfisheim. Il semblerait que personne ne soit à l’abri de ce phénomène, devenant encore plus dangereux au retour des beaux jours et des corps qui se dévêtissent. L’atmosphère devenant plus légère, les mœurs suivent au grand damne des citoyens responsables.
Vous avez aimé "Pimp My Ride", vous allez adorer "Pimp Mei Trottinette"
Connaissez-vous l’émission Pimp My Ride ? Le concept est simple : le rapper Xzibit prend une bagnole pourrie et lui donne une allure ridicule à grand coup de jacuzzi dans le coffre et de machine à champagne embarquée dans le véhicule. Notre envoyé spécial Renaud Lombardi a décidé de participer à la version locale, Pimp mei Trottinettel. C’est l’artiste Xtràwùrst qui va essayer d’améliorer la chiotte que conduit Renaud. Le mécano El Manuelito est au bord des larmes quand il voit cette épave et avoue que c’est sans doute la pire bécane qu’on ne lui a jamais rapporté. Le propriétaire n’est pas à l’abri d’une grosse surprise.
Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.