Revivez le Robin Leon Show, l'émission musicale sur la scène du Royal Palace de Kirrwiller

durée de la vidéo : 00h01mn56s
Un extrait des moments forts du Robin Leon Show, diffusé le 15 mars sur France 3 Alsace et France 3 Lorraine, à (re)voir sur france.tv ©France Télévisions

Amateurs de variétés et de Schlager, ou tout simplement d'ambiance festive et conviviale, vous succomberez à coup sûr au Robin Leon Show, une émission musicale unique en France, à retrouver sur france.tv. On vous promet des invités exceptionnels, français, allemands, des danseurs professionnels et des moments d'émotions fortes sur la célèbre scène du Royal Palace de Kirrwiller en Alsace.

Installez-vous, comme si vous étiez sur les sièges rouges du music-hall de Kirrwiller, pour profiter de près d'une heure et demie de show avec des invités que vous devriez certainement reconnaître : Chico & the GypsiesMichèle TorrLisa DannJérôme AnthonyGrazianoElsa Esnoult, les Dorfrocker, une programmation aux petits oignons. "Il y avait de l'ambiance et des chansons qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. C'était super.", nous a confié une jeune femme ayant assisté à l'enregistrement de l'émission fin janvier. C'est un peu comme si vous étiez des privilégiés ! "Je les ai tous adorés, le mix était vraiment bien", s'exclamait une autre personne dans le public.

Un spectacle de variétés plein de surprises, de duos et de bonne humeur, accompagné par le ballet du Royal Palace. Comment se sent Robin Leon après ce deuxième show ? Nous lui avons posé quelques questions :

C'était un défi pour toi de faire encore mieux que le premier Robin Leon Show de 2023 ?

"Après la diffusion du premier Robin Leon Show, tout le monde voulait savoir quand il y en aurait un deuxième. C'est une émission unique en France, le concept a plu, le lieu et les artistes aussi. C'était un défi de retravailler le projet pour faire encore mieux, et je pense que c'est réussi !"

Le rôle d'animateur pour une émission de télévision te plaît-il toujours autant ?

"Présenter une émission de télévision, c'était tout nouveau pour moi l'année dernière, j'étais forcément stressé. Cette année, c'était différent, je n'étais pas face à l'inconnu et j'ai beaucoup plus profité des enregistrements sur scène, je me suis vraiment amusé."

Parle-nous des invités que tu as sélectionnés

"Les invités allemands sont des artistes que je connais bien, que j'ai côtoyé sur des plateaux télés ou en tournée et cela me tenait à cœur de les inviter. Côté français, les artistes que nous voulions inviter ont tout de suite accepté et j'en suis ravi. Tous réunis, ils permettent d'apporter une grande variété de styles à cette émission et c'est ce qui me plaît".

D'ailleurs, les invités, qu'en ont-ils pensé ? Nous les avons accostés à leur sortie de scène, et tous semblent unanimes : Chico & The Gypsies ont "plaisir à découvrir le Schlager, c'est magnifique", Lisa Dann était "vraiment contente de pouvoir venir chanter à l'émission de Robin Leon", avec qui elle est devenue "très amie" suite à leur rencontre à un concert il y a un an. 

"Ce genre d'émission, c'est vraiment génial, il ne faut pas s'en lasser. (...) Le public est incroyable, c'est ce qui m'a donné envie de revenir une deuxième fois, et s'il ne m'invite pas la prochaine fois, je viendrai quand même", nous a confié avec humour Jérôme Anthony. Nous non plus, on ne se lasse pas de passer un bon moment devant le Robin Leon Show, alors vous aussi, laissez-vous porter, le Robin Leon Show est disponible sur france.tv en cliquant ici